t 02 28 210 800
m Contact

Investir à Nice

Investir dans l’immobilier à Nice

Avec 300 jours de soleil par an, une forte présence étudiante, un bassin d’emploi dynamique (près de 50 000 employeurs), la ville de Nice, cinquième ville la plus peuplée de France, attire de plus en plus d’investisseurs immobiliers.

Mais Nice, c’est aussi une proximité des stations de ski, de nombreux kilomètres de sable blanc, un grand aéroport international, etc…

Grâce à ses nombreux projets d’envergure, Nice a été élue « septième ville de France où il faut investir en 2018″ selon le palmarès 2018 des villes où il faut investir par Explorimmoneuf.

Avec une ambition de se développer encore plus, l’agglomération niçoise est un excellent choix pour investir dans l’immobilier locatif.

investir-a-nice-bertrand-demanes

📸 Nick Karvounis

Pourquoi investir à Nice ?

Capitale de la Riviera, Nice rayonne. La ville attire, tant pour ses plages et ses criques, que pour sa culture, son dynamisme, ses paysages et son climat. Située dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur (PACA), dans les Alpes-Maritimes, Nice compte près de 350 000 habitants. Surnommée « Nissa la bella », cette ville offre une qualité de vie inégalable.

Divisée en deux parties avec la rive gauche du Paillon, plus ancienne, et la rive droite, plus récente, la ville offre deux ambiances.

Ce qu’on appelle aujourd’hui « Le Vieux-Nice » définit le cœur touristique de la ville avec ses nombreux cafés et restaurants. Ancien quartier populaire, le port accueille aujourd’hui notamment des bateaux et des paquebots de croisière.

La colline de Cimiez, quartier bourgeois de la ville, abrite quant à lui les nombreux hôtels et appartements de standing.

L’immobilier à Nice : une forte demande

La métropole Niçoise dispose d’une demande de logements très forte, alimentée par des actifs, par des retraités, des étudiants et par des investisseurs. Nice étant très recherchée pour sa situation géographique et ses conditions climatiques. 

Résolument tournée vers l’avenir, la ville de Nice lance de grands projets urbains tels que l’aménagement du cœur de ville autour des gares Thiers et du Sud, la refonte du port et l’embellissement de la place Garibaldi.

A l’Est, le nouvel hôpital Pasteur, les nouvelles start-up et le centre culturel boostent l’attractivité du secteur.

Quant à elle, la zone maraichère de la Plaine du Var de 10 000 hectares, située à l’Ouest de Nice regroupe le quartier d’affaires du Grand Arénas et Nice Méridia.

Le tramway niçois dispose aujourd’hui de deux lignes et prévoit une troisième ligne (2019) qui vise à relier l’aéroport au port de Nice en 25 minutes. Cette troisième ligne aura pour vocation de desservir 210 000 emplois dans un rayon de 500 mètres, et ainsi réduire le nombre de voitures sur la promenade des anglais.

Dans les quartiers en rénovation ou en création, les ventes de neuf en Pinel sont nombreuses.

Nos programmes immobiliers à Nice

L’agglomération niçoise redouble d’attractivité 

Nice, capitale de la Côte d’Azur, est l’une des destinations touristiques les plus prisées au monde. Pourvue de multiples atouts, la métropole encourage les investissements immobiliers locatifs.

L’emplacement géographique idéal de la ville de Nice

Située entre la mer Méditerranée et la chaîne des Alpes, à seulement quelques kilomètres de l’Italie, Nice est plébiscitée par son climat doux, sa luminosité exceptionnelle, la diversité de ses paysages, ainsi que pour ses plages aux eaux turquoise.

À seulement 1h30 de Paris en avion, Nice permet des déplacements rapides jusqu’à la capitale.

Nice : le tourisme par excellence

La ville de Nice est classée deuxième ville de France touristique après Paris. Ville touristique par excellence, Nice accueille en hors saison 800 000 touristes par mois, quand elle en accueille 600 000 par jour en période estivale.

Nice c’est aussi le second aéroport français international qui accueille 10 millions de passagers par an.

Son emplacement géographique en fait une destination prisée des investisseurs et touristes étrangers, ce qui conforte les placements immobiliers.

Les atouts culturels de la ville de Nice

 La ville de Nice possède plusieurs musées, un théâtre national, un opéra, une bibliothèque, un conservatoire régional et des salles de concert.

Ville d’Art et de Culture, Nice est rythmée par une programmation variée (les nuits du théâtre, le festival du livre, spectacles, concerts ou expositions).

Par ailleurs, depuis 1948, Nice accueille le premier festival de jazz au monde.

À retenir, Nice :

* Ville propice à l’investissement immobilier
* Un emplacement idéal entre mer méditerranée et chaîne montagneuse.
* Ville dynamique avec de grands projets urbains
* Deuxième ville française touristique
* Ville tournée vers l’international avec le second plus grand aéroport de France

 

Nos bureaux à Nice :

Bertrand-Demanes

81 rue de France

3èmeétage

06 000 Nice

Investir à Nice
4.7 (93.85%) 39 votes
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin