La crise sanitaire et les derniers évènements ont renforcé l’attrait des métropolitains pour investir dans les villes à tailles humaines. Principal pôle économique de la Vendée, La Roche-sur-Yon tire petit à petit son épingle du jeu !
La Roche-sur-Yon est une commune de l’Ouest de la France qui compte aujourd’hui près de 55 000 habitants. À 20 minutes des plus grandes plages, à 40 minutes de Nantes, desservie par le TGV et connectée directement au réseau autoroutier de l’Ouest, La Roche-sur-Yon est une ville très dynamique.
La capitale de la Vendée a préservé un centre historique où se mêlent commerces, restaurants, jardins et patrimoine. Autour de la vaste place centrale, les quartiers résidentiels se développent au même rythme que certaines entreprises dynamiques telles que le groupe Cougnaud.
Que ce soit pour votre résidence principale ou bien pour un investissement locatif, la ville offre de nombreux avantages…
🚉 Gare de la Roche-sur-Yon : Nantes / Les Sables d’Olonne à 30 minutes, Paris à 3h
🚌 Des transports en commun directement accessibles : lignes de bus desservant toute l’agglomération depuis la Place Napoléon
🏭 1er pôle économique de la Vendée
📚 Centre universitaire de 6000 étudiants
🚗 Nantes à 1h de route et Challans à 35 minutes
🌳 La Vallée de l’Yon : un « poumon vert »
🎭 Une offre culturelle riche et variée : cinéma, scène nationale du Grand R, médiathèque, Vendéspace…
Début 2023, le prix médian de l’immobilier ancien à La Roche-sur-Yon est de 2541 euros par m2. Ce prix diffère ensuite selon la typologie du bien : Le FIGARO immobilier nous éclaire.
Ces prix ont subi une hausse de 11% en an.
Quant à l’immobilier neuf, le prix médian est de 2526€/m2. Soit une hausse de 9% en un an.
Plusieurs objectifs :
En attendant le nouveau musée dans les locaux de l’ancien Conservatoire (place Napoléon), prévu pour 2028, le musée municipal prendra place dans l’ex-école Malraux.
Proche de la place Napoléon, Les Halles dont les travaux seront terminés au printemps 2023 auront comme objectifs de redynamiser le commerce, ouvrir l’espace urbain en créant une esplanade, désenclaver le quartier et valoriser le patrimoine.
Lieu de création convivial et calme, la LOCO numérique a pour but de favoriser les échanges au travail, les rencontres, la création de projets, le coworking, la location de salles, l’hébergement d’entreprise, la domiciliation ou encore les événements et les animations.