t 02 28 210 800
m Contact

Pourquoi faire appel à une agence de gestion locative ?

15/01/2021
Conseils d'investissement

pourquoi-faire-appel-agence-gestion-locative-actualite-bertrand-demanes

Ce n’est un secret pour personne, les tâches inhérentes à l’activité de gestion locative sont particulièrement chronophages. Ces dernières prennent encore plus de temps lorsque des problèmes surviennent, ce qui n’est pas rare en matière de gestion locative. De plus en plus de propriétaires se posent la question, et décident de faire appel à une agence de gestion locative pour gagner du temps et éviter de devoir gérer de nombreux problèmes au quotidien. Quelles sont les principales raisons qui peuvent pousser un propriétaire à engager un professionnel de l’immobilier pour gérer son ou ses biens ?

Les conseils d’un professionnel de l’immobilier

Il est important de se sentir soutenu et accompagné, tout au long de son projet immobilier locatif. En faisant appel aux services d’un gestionnaire locatif, vous pourrez lui adresser toutes vos questions quant au logement et à sa location. En réalité, certaines situations se révèlent particulièrement stressantes pour les propriétaires, notamment lors d’un premier projet d’investissement locatif. Vous pourrez alors compter sur le soutien et les conseils de votre gestionnaire locatif le cas échéant.

D’autant plus que l’agence sait ce qu’il faut faire pour que votre investissement soit un succès. Votre conseiller vous aide à fixer le montant du loyer, à déterminer les travaux de rénovation nécessaires, etc. Il est aussi là pour vous guider en cas de sinistre, pour effectuer les procédures auprès des organismes d’assurances. Enfin, votre conseiller est l’intermédiaire entre vous, le bailleur, et votre locataire. Sa mission est donc d’apaiser les tensions et de régler les situations litigieuses, qui auraient pu vous mettre dans l’embarras.

Il est donc crucial de choisir une agence disponible, à l’écoute et bien au fait de l’actualité immobilière dans votre secteur. Vous souhaitez vous renseigner sur la gestion locative à Nantes ?

Un locataire trouvé beaucoup plus vite

Ne pas trouver de locataire dans les temps, c’est ce qui inquiète bon nombre de propriétaires soucieux de rentabiliser leur investissement locatif et de faire face à leurs échéances de prêt. Voilà pourquoi la plupart des agences de gestion locative insistent sur leur rapidité à trouver un locataire, et ainsi à éviter à leurs clients des situations de vacance locative contraignantes.

Pourquoi les agences de ce type parviennent à sélectionner les meilleurs profils de locataire en un temps record ? Elles bénéficient, pour la plupart, d’importants moyens et réseaux qui leur permettent d’aller plus vite qu’un propriétaire seul, notamment dans des zones un peu moins tendues.

Votre agence de gestion locative met en valeur votre bien (photos, vidéos, visites virtuelles, etc), diffuse votre annonce sur toutes les plateformes qui existent, puis organise les visites. Elle parvient également à mieux discerner les bons des mauvais profils de locataires, pour vous trouver le meilleur candidat très rapidement. Certaines agences en ligne prétendent même pouvoir vous trouver un locataire en moins de 10 jours.

Un gain de temps certain

Gérer un ou plusieurs biens immobiliers demande du temps au quotidien, et bien plus en cas d’incident. Cependant, les propriétaires n’ont pas tous le temps, ni l’envie de s’en occuper eux-mêmes. C’est également une grande source d’inquiétudes et d’incertitudes. Cela explique pourquoi de plus en plus de propriétaires choisissent de faire appel à une agence de gestion locative : gagner du temps et de la tranquillité.

Vous pouvez tout à fait garder la main sur votre gestion, tout en déléguant les tâches qui prennent du temps, telles que la diffusion des annonces, les visites, les démarches administratives, les quittances, etc. C’est le service proposé aujourd’hui par certaines agences en ligne, qui offrent la possibilité aux propriétaires de piloter à distance la gestion de leur bien, via une interface personnalisée.

Une protection contre les loyers impayés

Les impayés de loyers font parti des problèmes les plus complexes et embarrassants à gérer pour les propriétaires. Heureusement, afin d’éviter ces situations litigieuses, et ces procédures judiciaires interminables, les agences de gestion locative offrent certaines garanties.

Les GLI (Garanties Loyers Impayés) proposées par ces agences varient selon le prix, et le degré de couverture, mais vous pouvez compter sur elles pour vous épargner de nombreux tracas.

___________________________________

Cet article peut également vous intéresser : 

La gestion locative en loi Pinel

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800