Contact

Nice 2019 : Les grands projets de la ville

15/01/2019

Nice, capitale de la côte d’Azur, est la ville la plus visitée après Paris avec plus de 5 millions de visiteurs par an. Elle dispose d’une multitude de quartiers, son architecture est à la fois haussmannienne, turinoise, russe, anglaise, ce qui en fait sa renommée. À seulement 30 minutes, le parc du Mercantour est l’un des plus beaux parcs nationaux au monde ! L’Acropolis, son aéroport international, son patrimoine culturel et naturel sont autant d’éléments qui séduisent les voyageurs du monde entier.

Afin d’assurer un nouvel essor économique, Nice se fixe comme objectif de nombreux aménagements.

Le tramway niçois tramway-nice-actu-projets-nice-2019-bertrand-demanes

Source : Metropole Nice Côte d’Azur

Un des plus gros chantiers de l’année 2019, le tramway niçois : Une seconde ligne pour 2019 et une troisième pour 2020 qui connectera les pôles majeurs de l’Eco-Vallée.

Sur rails depuis l’été dernier et en service depuis seulement quelques jours jusqu’à l’aéroport, le tramway continue son expansion.

Les travaux de la ligne 2 ont débuté en octobre 2013 et la mise en service de la ligne Ouest-Est jusqu’au port est prévue pour l’automne 2019.

Dès début 2020, la ligne 3 du tramway, longue de 7km, permettra de relier le centre-ville avec le terminus de St-Isidore en 25 minutes seulement.

La promenade des anglais sécurisée 

La sécurisation et l’embellissement de la promenade seront achevés à l’automne 2019.

Lancée en novembre 2018, la troisième partie du chantier qui relie Lenval à Carras prend fin. Ainsi, trottoir, piste cyclable, ruban vert, bornes anti bélier, contrôles d’accès etc, seront en fonctionnement.

Un nouveau magasin IKEA dans l’éco-Vallée

Parfaitement intégré dans l’éco-vallée et un modèle en matière de développement durable, Nice prévoit la construction d’un nouvel IKEA. Projet complexe de 32 000 m2 dont 24 000 m2 de surface de vente. 1 700 places de parking seront également créées.

L’ouverture du magasin de Saint Isidore est prévue début 2021.

ikea-nice-actu-bertrand-demanes

Source : Nicematin 

L’extension de la technopole urbaine Nice Meridia

Aujourd’hui déjà équipé de logements, d’un hôtel d’entreprises, d’une pépinière de startup, et de l’immeuble The Crown (IBM), la technopole urbaine Nice Méridia prévoit de s’étendre sur 200 hectares.

À horizon 2020, son Eco-campus devra rassembler des pôles d’enseignements, de recherche et d’innovation liés à l’environnement, au développement durable et aux smart cities.

Les halles de la Gare du Sud, en pleine métamorphose

halle-gare-sud-nice-actu-bertrand-demanes

Source : Banimmo

La gare du Sud au cœur du quartier de la Libération à Nice, est en pleine transformation.

Le lieu, spacieux de 1500 m2, est aujourd’hui en cours de restauration ; l’ancienne halle aux trains prendra des airs de halle gourmande, culturelle et animée.

Ces nombreux aménagements prévus à Nice pour l’année 2019 sont favorables à l’investissement immobilier locatif à Nice.

Ils impliquent en effet une forte demande en logements à prévoir dans les années à venir. Ainsi, de belles opportunités immobilières sont à saisir. Le cabinet Bertrand-Demanes est à votre disposition afin de répondre à vos questions et échanger sur un projet d’investissement avec vous.

Contact Bertrand-Demanes NICE au 04 89 41 05 52

Partagez cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin