t 02 28 210 800
m Contact

Vannes, 3e ville où il fait bon vivre pour sa retraite

05/01/2021
Vannes

 vannes-top-3-ou-il-fait-bon-vivre-pour-sa-retraite-actualite-bertrand-demanes

Le Figaro vient de publier son classement « des villes où il fait bon prendre sa retraite » : 5e en 2019, Vannes est parvenue à se hisser sur le podium en 2020. Une distinction qui vient s’ajouter à d’autres qualités valorisées par le journal (cadre de vie et vie sociale). La préfecture du Morbihan apparaît comme une excellente terre d’investissement immobilier, non ?

Vannes, une ville appréciée des retraités selon Le Figaro

Dans le palmarès 2020, le Figaro positionne Vannes à la troisième place des villes où il fait bon passer sa retraite, derrière deux villes du bassin d’Arcachon (à savoir, Arcachon et Andernos-les-Bains). La Vendée vient compléter le top 5, grâce à Saint-Hilaire-de-Riezet Challans.

À noter que Cannes, 3e en 2019, rétrograde à la 7e place en 2020, à cause des prix de son immobilier et de la part de ses retraités qui n’augmente plus.

Pour réaliser ce classement, il a retenu les 50 villes enregistrant le plus important taux de retraités, avant de les répartir en 4 catégories en fonction de leur taille. Ensuite, « nous avons soumis ces villes à une batterie d’indicateurs dans cinq grandes catégories, pesant chacune pour un cinquième de la note finale : démographie et attractivité des retraités, santé, qualité du cadre de vie, immobilier, vie sociale et services aux seniors », précise le Figaro[1]. Concrètement, il s’agissait d’évaluer l’accessibilité à un médecin généraliste, le prix d’achat au m², le nombre de cambriolages pour 1000 habitants, le nombre de boulangeries, le nombre de jours où la température dépasse les 33 °C sur une année, etc.

Les autres atouts de la préfecture du Morbihan

Une troisième place de Vannes fait écho à son positionnement identique sur deux autres classements établis par le journal : celui des « villes qui offrent le meilleur cadre de vie » et celui des « villes qui proposent la meilleure vie sociale ».

Selon le maire de Vannes, David Robo, toutes ces distinctions témoignent des qualités de sa ville : « Vannes, ville des familles, ville étudiante et 3e ville de France où il fait bon être senior selon le dernier palmarès du Figaro, aux côtés de deux villes du bassin d’Arcachon. Le résultat d’une politique au service du bien-vivre ensemble dont nous sommes fiers à Vannes !»[2]

La douceur du climat, la beauté de la région du Golfe du Morbihan sillonnée de nombreux sentiers pour s’y promener, la variété des paysages, la proximité de la mer et de ses activités, des sites historiques, un centre pittoresque et de quoi émoustiller les papilles (huîtres, crêpes, bières…) Autant d’atouts valorisés par les Vannetais et les Vannetaises. Sans oublier, le dynamisme économique, social et culturel de la ville à taille humaine.

Si un investissement immobilier vous intéresse dans la préfecture du Morbihan, n’hésitez pas à en parler avec le conseiller Bertrand-Demanes de Vannes. En fonction de votre situation tant professionnelle que personnelle et de vos objectifs financiers, il saura vous orienter vers les programmes les plus adaptés. Saviez-vous que la ville était éligible au dispositif Pinel ?
_______________________________________
Sources : https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-l-immobilier-de-prestige-s-installe-au-port-7014465
https://www.dossierfamilial.com/actualites/retraite/retraite-le-palmares-des-villes-ou-il-fait-bon-detre-senior-399868

[1] Citation : https://immobilier.lefigaro.fr/article/palmares-2020-des-villes-ou-il-fait-bon-prendre-sa-retraite-notre-methodologie_dccf8dae-07be-11eb-b089-f4f465c7cdb4/
[2] Citation : https://actu.fr/bretagne/vannes_56260/bretagne-vannes-se-classe-troisieme-des-villes-ou-il-fait-bon-prendre-sa-retraite_36850993.html
_______________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Le port de Vannes et le réaménagement de sa rive gauche
Loi Pinel à Vannes
Investir à Vannes

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800