t 02 28 210 800
m Contact

Les assurances de mon bien immobilier locatif

Pour qu’un investissement immobilier dans le neuf soit sûr et rentable, différentes assurances sont à la disposition de l’acquéreur, selon ses besoins.

assurance-bien-locatif-bertrand-demanes

L’assurance de votre prêt immobilier

Cette assurance n’est pas obligatoire, cependant les organismes prêteurs réclament généralement que l’emprunteur soit assuré contre les risques liés au décès, à l’invalidité, et dans certains cas contre la perte d’emploi.
Frédéric Champommier, courtier et associé du cabinet Bertrand-Demanes, saura vous conseiller et vous guider dans ces démarches.

L’assurance Propriétaire Non-Occupant (PNO)

L’assurance PNO a été mise en place afin d’assurer les murs et de garantir la responsabilité civile de l’acquéreur vis-à-vis des tiers. Cette assurance n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.

De la même façon qu’une assurance multirisque habitation, l’assurance PNO (Propriétaire Non-Occupant) offre des garanties qui couvrent le logement en cas de sinistre dans les cas suivants :

  • Une garantie en cas d’incendie, vol ou vandalisme des biens immobiliers, dégâts des eaux, événement climatique et de bris de glace ;
  • Une indemnisation des aménagements immobiliers, de l’électroménager encastré, des dommages électriques et du mobilier ;
  • Les recours des voisins et des tiers.

Certaines garanties spécifiques à l’assurance PNO existent qui prennent en compte les vices de construction ; les défauts d’entretien ; les troubles de jouissance ; les recours des locataires.

La Garantie des Loyers Impayés (GLI)

Réservée aux locations longue durée, la garantie loyers impayés est une assurance, non obligatoire, qui protège le propriétaire contre les loyers impayés, les dégradations et les éventuelles actions à engager en justice contre le locataire.