Les zones géographiques éligibles Pinel

Quelles sont les villes éligibles Pinel ?

L’arrêté du 1er août 2014 pris en application de l’article R. 304-1 du code de la construction et de l’habitation classe les communes de France par zones géographiques dites A/B/C, applicable à certaines aides au logement.

En effet, le zonage « A/B/C » est en particulier utilisé pour déterminer les zones éligibles et moduler le niveau d’incitation financière des aides à l’investissement locatif et à l’accession à la propriété. Pour répondre à cet objectif, il classifie les territoires selon le degré de tension de leur marché immobilier local, en tenant compte du déséquilibre entre l’offre et la demande immobilière. 

La loi Pinel a pour objectif de favoriser l’investissement immobilier et de faciliter la location dans les zones dites tendues, à forte demande locative. Ainsi, le gouvernement a mis en place des zones d’éligibilité Pinel

La zone Pinel A BIS : 

La zone Pinel Abis regroupe les communes dont le besoin en logements neufs est le plus élevé en France et dispose de plafonds de loyer et de ressources plus élevés que les autres zones. Cette zone concentre la ville de Paris et ses 76 communes avoisinantes.

Le plafond de loyer est limité, en zone Abis, à 18,25 euros le m2.

La zone Pinel A : 

La zone A comprend l’Ile de France, la Côte d’Azur, notamment Marseille et Montpellier, mais aussi les villes de Lille et de Lyon, ainsi que l’agglomération française genevoise.

Dans la zone Pinel A, la demande locative est forte et les prix de l’immobilier y sont raisonnables.

Le plafond de loyer est limité, en zone A, à 13,56 euros le m2.

La zone Pinel B1 :

Cette zone concerne des grosses agglomérations françaises telles que les villes de Nantes, Rennes, Angers, Le Mans, Tours, etc… 

Le plafond de loyers est limité, en zone B1, à 10,93 euros le m2.

___________

=> Les plafonds de ressources des locataires Pinel 

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800