t 02 28 210 800
m Contact

Les 10 commandements de la loi Pinel

La Loi Pinel présente de nombreux avantages pour les investisseurs qui souhaitent constituer et rentabiliser leur patrimoine immobilier.
Toutefois, il est indispensable de respecter quelques règles pour tirer le meilleur parti de ce dispositif de défiscalisation.
Découvrez les dix commandements pour faire de votre investissement en loi Pinel un succès :

1 – SOLLICITER UN CONSEILLER FISCAL ET PATRIMONIAL

Parce que votre situation est unique, il est recommandé de demander l’accompagnement d’un conseiller spécialisé dans la gestion de patrimoine.
Celui-ci interviendra dans pour réaliser une analyse complète de votre situation : personnelle, professionnelle, fiscale et financière, pour vous réaliser des simulations financières basées sur vos critères, et vous proposer des projets immobiliers cohérents.

2 – MÛRIR SA DÉCISION

Le dispositif Pinel vous intéresse ? Prenez le temps de vous décider en connaissance de cause en assimilant toutes les informations fournies au préalable. Vous devez déterminer en amont vos objectifs et vos priorités en prenant en compte votre situation actuelle et en anticipant d’éventuelles difficultés. Pour y voir clair, n’hésitez pas à nous consulter.

3 – CHOISIR LE BON BIEN IMMOBILIER NEUF

Ce n’est pas parce que votre bien est destiné à être loué qu’il doit être choisi au hasard. C’est avant tout le potentiel locatif qui doit guider votre choix, mais n’oubliez pas de calculer le rendement à long terme en fonction du prix de vente et de vos finances.

À prendre en compte : Les loyers et les locataires eux-mêmes soumis à certains plafonds, selon la zone géographique de votre bien. 

4 – TROUVER LE PLAN DE FINANCEMENT OPTIMAL

Dans le cadre de l’investissement en loi Pinel, mieux vaut investir sans apport pour bénéficier d’avantages fiscaux plus importants.
Nous sommes là pour vous présenter toutes les options de financement, et au besoin vous mettre en relation avec nos courtiers. 

5 – CHOISIR LES MEILLEURES OPTIONS DE GESTION ET D’ASSURANCE LOCATIVE

Faire appel à un gestionnaire locatif vous permettra de sécuriser votre projet d’investissement en loi Pinel. Certaines garanties (comme la garantie loyer impayés) sont indispensables, mais attention à ne pas multiplier les assurances sont les coûts peuvent être importants : nous vous aiderons à y voir clair.

6 – PRÉVOIR LA SIGNATURE CHEZ LE NOTAIRE

L’acte de vente est généralement signé chez le notaire du vendeur. Mais vous avez la possibilité de demander à votre notaire d’être présent le jour de la signature. Celle-ci permet à la fois de conclure la vente immédiate ou en VEFA et de valider l’investissement locatif en loi Pinel.

7 – SUIVRE L’OPÉRATION JUSQU’À LA LIVRAISON

Dans le cadre de l’acquisition d’un bien en cours de construction, le propriétaire doit suivre l’avancée des travaux et s’assurer que les délais prévus sont bien respectés.

Notre cabinet Bertrand-Demanes assure scrupuleusement ce suivi pour vous, vous tiens informés de chaque étape et anticipe vos questions 🙂 

8 – BIEN REMPLIR SES DÉCLARATIONS FISCALES

Pour bénéficier des crédits d’impôts prévus par le dispositif Pinel, il est essentiel de déclarer son acquisition auprès des organismes fiscaux. N’oubliez pas de remplir les déclarations annexes relatives aux revenus fonciers en mentionnant les loyers perçus et en déduisant les taux d’intérêts de votre prêt.

Le cabinet Bertrand-Demanes vous accompagne aussi lors de votre 1ère déclaration d’impôt Pinel !

9 – ANTICIPER LA FIN DU DISPOSITIF

Quelle que soit votre durée d’engagement (6, 9 ou 12 ans), vous devez anticiper la fin du dispositif.
Plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez prolonger le dispositif Pinel, continuer à louer votre logement en augmentant les loyers qui ne seront plus plafonnés, récupérer votre bien pour l’habiter ou le revendre pour bénéficier d’une plus-value.

10 – Recommander le cabinet Bertrand-Demanes 🙂

_________________________________

=> Exemple concret d’investissement immobilier Pinel

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800