t 02 28 210 800
m Contact

Investir dans l’immobilier à Nice

09/05/2019

investissement-immobilier-nice-bertrand-demanes


Nice
, Capitale de la Côte d’Azur, regroupe plus de 340 000 habitants. Deuxième ville la plus touristique de France, Nice séduit grâce à son climat méditerranéen et nombreux sont ceux qui viennent profiter de cette qualité de vie.
Nice est aussi idéalement située, au cœur des voies de communication et permet de rejoindre facilement Cannes ou Monaco, ou bien même l’Italie. Avec un projet de LGV d’ici 2020, la ville de Nice verra sa côte grandir d’autant plus.

Sophia-Antipolis, le plus grand technopôle de France réunit écoles d’ingénieurs, centre de recherche et entreprises de nouvelles technologies.

Pour investir à Nice dans l’immobilier, que ce soit pour réduire vos impôts, développer votre patrimoine, anticiper votre retraite ou bien pour optimiser votre patrimoine existant, le cabinet de gestion de patrimoine Bertrand-Demanes est à votre écoute et saura vous conseiller dans vos choix !
N’hésitez pas à nous contacter au 04 89 41 05 52.

L’investissement immobilier dans l’ancien à Nice

William Siksik et Cyril Messika, présidents de la FNAIM, ont présenté le bilan 2018 des transactions immobilières pour la revente et l’ancien sur le secteur de Nice.
Se dégage alors une tendance générale : un volume d’activité jugé « satisfaisant » malgré une baisse moyenne des transactions de 6 % par rapport à 2017.

2018 fut une très belle année pour le secteur niçois : les prix sont restés stables, voire même ont affichés une légère baisse, contrairement aux grandes métropoles françaises, pour qui la tendance était inverse.
Dans les secteurs de Cannes, Grasse, Antibes, Cagnes et Vence, les prix ont légèrement progréssés.

La ville de Nice affiche un prix moyen du m2 à 4239 €(contre 4289 € en 2017, soit une baisse de – 1,2 %).

Concernant les perspectives 2019, la FNAIM Côte d’Azur ne prévoit ni un ralentissement du marché, ni une hausse des prix. Il faudra néanmoins surveiller l’évolution des taux d’emprunt immobilier.

L’immobilier neuf à Nice

Selon Nice Matin, « le neuf a quelque chose de rassurant ».

En effet, l’immobilier neuf à Nice permet aux acquéreurs de ne pas avoir de mauvaises surprises, de ne pas prévoir de travaux pendant une dizaine d’années. Par ailleurs, le neuf offre un nouveau confort de vie grâce aux nouvelles technologies.

Aujourd’hui et toujours selon les chiffres de Nice Matin, près de 20% des Français envisagent d’acheter dans le neuf. Cette tendance est majoritairement observée chez les jeunes et primo-accédants, profils notamment intéressés par les économies d’énergies, l’écologie et la domotique (l’ensemble des techniques de gestion automatisée appliquées à l’habitation).

Nos programmes immobiliers à Nice

Les promoteurs de la place niçoise et même nationaux tentent de satisfaire aux mieux ces modes de vie et proposent de plus en plus de nouveaux systèmes de contrôle à distance (chauffage, éclairage, climatisation, fermeture et ouverture des portes et des fenêtres, mise en route d’appareils électriques…).
Les logements connectés neuf séduisent en majorité les jeunes générations qui ont grandi avec les nouvelles technologies, mais attirent de plus en plus les seniors.
Une étude de Boston Consulting Group prouve en effet que « 92 % des Français trouvent que les technologies associées à son logement sont rassurantes et soulagent le quotidien ».

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin