Ce qu'il faut retenir :
Située à seulement 10 minutes à pied de la future station de métro « Joliot- Curie – Chateaubriand” en bordure du Campus de Beaulieu, la nouvelle résidence City Lodge éligible au dispositif Pinel à Rennes sera composée de 53 logements du studio au 2 pièces.
Le campus de Beaulieu concentre sur près de 60 hectares de nombreuses infrastructures (recherche, enseignement, mais aussi activité sportives et culturelles).
Son architecture, aux ambiances variées et aux volumes différents, évoque la diversité urbaine. Les appartements disposeront de configurations différentes selon leur emplacement et bénéficieront d’une orientation Ouest ou Est.
La résidence proposera à ses habitants des espaces communs à partager :
Avec près de 70 000 étudiants, Rennes est une des plus grandes villes étudiantes de France. Les étudiants des nombreuses écoles et universités tels que Sciences Po, Université Rennes II ou Rennes Business School, représentent environ 20% de la population totale de la ville.
Une réelle opportunité pour les propriétaires d’appartements à Rennes !
La capitale bretonne est très attractive sur le marché locatif (et plus particulièrement sur les 2 pièces).
À Rennes, les dispositifs fiscaux en vigueur sont très incitatifs pour les investisseurs. En effet, ils permettent à la fois d’investir dans l’immobilier, et donc de commence à construire son patrimoine, mais aussi de défiscaliser.
La loi Pinel à Rennes notamment permet aux investisseurs, qui mettent en location leur bien pour minimum 6 ans, d’obtenir une réduction d’impôt de 12% (réduction calculée sur le montant du bien acquis).
Par ailleurs, la ville de Rennes bénéficie d’une situation géographique idéale : à 1h25 de Paris en LGV, à proximité des plages et des principaux sites touristiques bretons (Saint-Malo, le Mont Saint-Michel, la forêt de Brocéliande, etc).
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.