Ce qu'il faut retenir :
Le programme immobilier « Orphéa », éligible avec les placements en loi Pinel à Rennes, a été imaginé au sein du premier écoquartier de la métropole. La Courrouze, parfaitement accessible par l’intermédiaire des transports en commun, se présente comme une véritable petite ville dans la ville, à quelques minutes du centre de Rennes. L’ensemble « Orphéa », dans cet environnement très recherché, séduit pour ses prestations de grande qualité.
Capitale de la Bretagne et ville majeure du Grand-Ouest, Rennes se hisse toujours haut dans le classement des cités où il fait bon vivre en France. Elle se place désormais à seulement 1h25 de Paris grâce à la LGV et elle abrite aussi un aéroport qui permet de facilement rejoindre les grandes villes européennes (Londres, Amsterdam, Madrid, Rome, etc.). Dans cette ville en plein essor, on réinvente les espaces pour accueillir une population toujours plus nombreuse. C’est dans cette optique qu’a été créé l’écoquartier de La Courrouze, limitrophe de Rennes, sur la commune de Saint-Jacques-de-la-Lande.
Le quartier de la Courrouze, aux portes de Rennes, se situe à 8 minutes du centre-ville et de la gare en métro. Imaginé pour valoriser une qualité de vie optimale, le secteur fait la part belle à toutes les mobilités douces : on y évolue très facilement à vélo ou simplement à pied. Doté de nombreux espaces verts pour se détendre et même d’un skate-park, l’écoquartier se place aussi à quelques minutes du centre commercial Cleunay, des commerces de proximité et des différents services utiles dans la vie quotidienne.
Éligible à la loi Pinel à Rennes, la construction « Orphéa » s’impose comme un véritable modèle de réussite en matière d’architecture contemporaine. Trois petits toits pentus viennent dynamiser les façades parées de béton clair et lumineux, un style qui fait habilement écho à l’histoire de ce quartier au passé industriel. Intégrée dans un écoquartier, la résidence respecte naturellement les dernières normes thermiques en vigueur et elle mise sur la lumière naturelle pour rendre ses logements toujours plus plaisants à vivre.
Tous les appartements du programme « Orphéa » à Rennes, du 2 au 5 pièces, ont été imaginés pour que chacun puisse s’y épanouir facilement, quel que soit son idéal de vie. Dans cette optique, les lots intègrent de belles cuisines aménagées, mais aussi des salles de bain modernes parfaitement équipées. Ils s’ouvrent sur de charmants espaces extérieurs privatifs (balcons, terrasses) et ils intègrent différentes prestations pratiques toujours appréciées, à l’image de la mise à disposition d’un cellier ou d’une cave.
Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.