t 02 28 210 800
m Contact

Où investir autour de Toulouse en 2021 ?

08/03/2021
Conseils d'investissement, Toulouse

toulouse-ou-investir-en-2021-actualite-bertrand-demanes
Quatrième ville de France, régulièrement saluée dans les classements immobiliers, Toulouse séduit aussi bien les étudiants que les jeunes actifs et les familles. Dans un contexte où l’immobilier ancien est assez tendu, de nombreux promoteurs ont choisi d’y construire des projets neufs. Située en zone A pour la loi Pinel, la métropole permet aussi aux investisseurs éligibles de profiter des avantages fiscaux associés…

Colomiers, une ville à taille humaine aux portes de Toulouse

Située en première couronne de Toulouse, à l’Ouest, Colomiers est la deuxième ville de la métropole avec 38 000 habitants. Grâce à la future ligne de métro « Toulouse Aerospace Valley », prévue pour 2024, elle va être reliée à Labège, à l’aéroport et à la gare Matabiau. Connue pour son industrie aéronautique (Airbus Group), elle abrite plus de 2 700 entreprises, à l’origine de 27 000 emplois.

Au-delà de cette attractivité économique certaine, Colomiers offre une belle qualité de vie : hier, cité dortoir des salariés d’Airbus, elle a su mener des projets d’aménagements urbains, qui lui permettent aujourd’hui de proposer 520 hectares d’espaces de loisirs et de nature. Sans oublier toutes les commodités nécessaires à la vie de tous les jours (commerces, stationnement gratuit en centre-ville, établissements scolaires et sportifs, associations culturelles…).

Balma, un secteur en pleine transformation

Située à l’Est de Toulouse, Balma a entamé sa profonde transformation urbaine en 2015, lorsqu’elle est devenue une « Zone d’Aménagement Concertée ». Aujourd’hui, elle a déployé 4 nouveaux quartiers – dont l’éco-quartier Vidailhan. De nombreux projets continuent d’y fleurir à l’image des « Smart Buildings » végétalisés, tournés vers l’immobilier de bureaux, et à l’horizon 2024, d’un quartier résidentiel sur la colline de Thégra, sans oublier, la création d’un campus tertiaire le long du parc de la Garrigue.

Chaque année, le prix moyen au mètre carré monte à Balma, se fixant à 3 386 €. En loi Pinel, il est ainsi possible d’acquérir un logement jusqu’à 88 mètres carrés, tout en respectant les 300 000 € imposés par le dispositif.

Blagnac, bien au-delà de la simple « ville d’aéroport »

Située dans la banlieue nord-ouest de Toulouse, Blagnac est connue pour être une « ville d’aéroport », vivant au rythme de l’industrie aéronautique, prépondérante sur son territoire. Abritant 27 000 habitants et 42 000 salariés, elle a su se réinventer pour aller bien au-delà de cette image historique.

Aujourd’hui, le réaménagement de ses quartiers – et notamment la naissance de l’éco-quartier Andromède, offre un cadre de vie agréable : un tiers de sa superficie est consacré aux espaces verts, sans compter les jardins familiaux, mis à disposition pour cultiver ses fruits et légumes. Résolument verte, Blagnac est aussi culturelle (église Saint-Pierre du XIVème siècle…) et sportive (sites en libre accès).

N’hésitez pas à contacter le conseiller Bertrand-Demanes de Toulouse pour discuter ensemble des opportunités à saisir sur Colomiers, Balma ou Blagnac – notamment à travers le dispositif Pinel, reconduit jusqu’au 31 décembre 2021, sans diminution de ses avantages fiscaux.
____________________________________
Sources : https://edito.selogerneuf.com/conseils-d-experts/investir/investir-loi-pinel-villes-de-metropole-toulousaine-privilegier-article-40180.html
https://www.appartement-construction.com/content/appartement-neuf/achat-appartement-neuf-colomiers/#more-7540 https://www.toulouseimmo9.com/actualites/urbanisme-architecture/terrail-noves-ne-pourra-pas-freiner-la-course-a-l-urbanisation-de-balma
____________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Les quartiers valorisés par la 3ème ligne de métro à Toulouse
1 200 logements à venir dans l’éco-quartier Guillaumet de Toulouse
Le parc des Expositions de Toulouse, partiellement démoli pour offrir davantage de vert !

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800