t 02 28 210 800
m Contact

Post Covid-19 : le boom de l’immobilier rennais

06/10/2020
Rennes

post-covid-19-boom-immobilier-rennais-actualite-bertrand-demanes

Rennes a profité d’un effet d’achats après le déconfinement, mais la bonne santé de son marché immobilier s’explique surtout par le changement d’image de la ville : aujourd’hui, sa dynamique estudiantine est rejointe par une vraie dynamique économique, qui séduit un nombre grandissant d’investisseurs locatifs, attirés par la périphérie rennaise au rendement variant entre 4 à 7 %.

Le changement d’image de la ville de Rennes sert l’immobilier

Traditionnellement connue pour ses étudiants, la ville de Rennes s’ouvre à de nouveaux horizons : « Avec l’arrivée de la LGV [Ligne à Grande Vitesse] et de la deuxième ligne de métro, elle gagne un dynamisme économique : on sait qu’il y a des start-up, des entreprises qui progressent, EuroRennes, avec des sièges, comme Yves Rocher », souligne Franck Maussion, président de la Fédération Nationale de l’Immobilier.[1]

Le développement du télétravail avec la Covid-19 favorise l’arrivée d’acheteurs parisiens et franciliens sur le territoire : des personnes soucieuses de privilégier leur confort, avec davantage de surfaces habitables pour un prix plus accessibles que dans la capitale. Sans compter que Rennes est à moins de 2 h de train de Paris, et bientôt 1 h 30 en LGV

Rennes : Où investir dans le neuf ?

Au-delà de ces acquéreurs parisiens et franciliens, principalement intéressés par l’achat d’une résidence principale, la demande locative de Rennes va continuer à rester importante, compte-tenu de la prochaine arrivée de 90 000 nouveaux habitants d’ici 2035sur le territoire. Mieux, elle se tournera davantage vers l’immobilier neuf, préférant payer 10 % plus cher pour bénéficier du confort d’un bâti récent.

Voici quelques secteurs à privilégier pour un investissement locatif à Rennes :

  • Le quartier de la gare : initié depuis 2010, le projet EuroRennes redynamise le secteur de gare sur 58 hectares et prévoit d’ici 2027, la création de 125 000 m² de bureaux, 30 000 m² de commerces et services, ainsi que 1 500 logements.
  • Le quartier Beaulieu : doté d’un bon maillage de transports en commun, il est à la fois proche du centre-ville et des établissements d’enseignements supérieurs. Dynamique et jeune, il est très prisé des étudiants – ce qui en fait un bon choix pour un investissement locatif.
  • Le quartier Villejean-Beauregard : bien desservi par les transports, ce secteur, plutôt jeune, profitera bientôt de la 2e ligne de métro…
  • L’écoquartier mixte de la Courrouze : en plein renouveau, ses 115 hectares vont accueillir 400 000 m² de logements (5000 logements), 120 000 m² de bureaux et 22 000 m² de commerces et services, créant 4 000 emplois et encourageant la venue de 10 000 habitants au terme des travaux.

Pour saisir les opportunités de la nouvelle ville de Rennes, toujours étudiante, mais désormais perçue comme une vraie plateforme économique, contactez le conseiller Bertrand-Demanes du secteur : en fonction de votre situation professionnelle et financière, de vos objectifs, il vous orientera vers l’investissement immobilier le plus approprié.

_________________________
Sources :
https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-relance-eco-le-boom-de-l-immobilier-a-rennes-1597833014 
https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-ou-vous-faudra-t-il-reinvestir-a-rennes-1367267
https://www.appartement-construction.com/content/appartement-neuf/rennes/#Investir-dans-un-appartement-neuf-proche-de-luniversite-Rennes-1
https://www.bnppre.fr/actualite/marche/20191009/eurorennes-les-nouveaux-projets-du-quartier-d-affaires-rennais-515.html 
https://www.rennes-business.com/fr/implanter-business/tertiaire/la-courrouze/
[1] Citation : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-relance-eco-le-boom-de-l-immobilier-a-rennes-1597833014
______________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Loi Pinel à Rennes
Réaménagement urbain de l’EuroRennes
Rennes : Un projet d’investissement sur le quartier Saint-Hélier
Enquête RegionsJob : Rennes est la ville la plus attractive de France !

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.