t 02 28 210 800
m Contact

Quels sont les intérêts à passer par un CGPI pour son achat immobilier ?

13/11/2020

Thématique : Votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Vous pouvez investir dans l’immobilier locatif seul, en achetant directement votre bien au promoteur. Mais si vous passez par l’intermédiaire d’un conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), vous vous garantissez que les meilleurs choix seront opérés pour vous.

Comment travaille un CGPI ?

Le CGPI commence par établir un bilan de votre situation patrimoniale, fiscale et financière. Cela lui permet de dégager des besoins et des problématiques, pour ensuite vous suggérer la méthode d’investissement la plus intéressante dans votre cas particulier. Passer par son intermédiaire vous permet de vous assurer de mettre en place la stratégie d’investissement la plus pertinente dans votre cas spécifique.

Quelles différences entre promoteur et CGPI ?

Les promoteurs immobiliers peuvent vous proposer une petite étude de votre situation pour vous aider à investir. Mais ils vont avant tout chercher à vous vendre leurs biens, dans leur intérêt. Le CGPI, à l’inverse, va viser les meilleurs choix pour vous, sachant qu’il n’a aucun avantage à vous présenter un lot plutôt qu’un autre. Les promoteurs ne sont pas experts en fiscalité, ils ne peuvent pas vous apporter tous les conseils que vous donne un CGPI.

Combien coûte la prestation d’un CGPI ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.