t 02 28 210 800
m Contact

Qu’est-ce qu’un conseiller de gestion en patrimoine indépendant ?

13/11/2020

Thématique : Votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant

Le CGPI, conseiller en gestion de patrimoine indépendant, a pour vocation d’éclaircir les problématiques de ses clients concernant toutes les questions relevant du patrimoine (investissement immobilier, placements, fiscalité).

Quelles différences entre CGP et CGPI ?

Comme son nom l’indique, le CGPI est totalement indépendant, ce qui signifie qu’il n’a aucun rapport spécifique avec les banques, les assurances ou encore les promoteurs immobiliers… Son seul intérêt reste de vous proposer les meilleurs choix possible compte-tenu de vos besoins. Il n’a aucun avantage à privilégier un prêt bancaire plutôt qu’un autre, ou à vous diriger vers un achat immobilier en particulier. Il intervient comme un professionnel réellement neutre, agissant pour vous et uniquement pour vous !

Comment un CGPI se forme-t-il ?

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine indépendant fait l’objet d’une réglementation stricte. Ces experts détiennent systématiquement une carte professionnelle et, pour pouvoir la renouveler, ils sont obligés de suivre des formations régulièrement. Chaque année ou presque, votre CGPI effectue des heures de formation qui lui permettent de toujours être au courant des dernières réglementations, tout en adaptant se démarche de conseil à l’évolution des pratiques et des besoins dans le domaine de l’investissement immobilier.

Quels sont les intérêts à passer par un CGPI pour son achat immobilier ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.