t 02 28 210 800
m Contact

Les logements « bas carbone » de la ZAC Baud-Chardonnet à Rennes

19/04/2021
Rennes

futur-eco-quartier-baud-cardonnet-rennes-actualite-bertrand-demanes
Situé en bord de la Vilaine, à l’est du centre-ville de Rennes, le projet urbain de la ZAC Baud-Chardonnet prend vie progressivement : en septembre 2021, les travaux débuteront pour la construction de 54 logements « bas carbone ». Sur les terres d’une ancienne friche industrielle puis artistique, le nouveau quartier poursuit sa transformation entamée depuis 2010 et qui devrait s’achever en 2035.

54 logements « bas carbone » à Rennes

Initiés depuis 2010, les travaux de la ZAC Baud-Chardonnet vont se poursuivre en septembre 2021 par la réalisation de 54 logements « bas carbone », reflets des prescriptions du Programme Local de l’Habitat (PLH) de Rennes Métropole et des besoins exprimés par ses habitants.

Imaginée par ID&AL groupe et ARCH’immobilier, la résidence obéit à des exigences environnementales très élevées : labellisée « PASSIVHAUS », ce bâtiment de 11 étages s’appuie sur une conception bioclimatique, une isolation par l’extérieur, un dispositif de ventilation double flux, une chaufferie collective et une étanchéité à l’air destinée à réduire sa consommation d’énergie. Bien orienté, il embarque également des capteurs solaires pour produire de l’électricité, immédiatement réinjectée dans le réseau. Comprenant 42 logements en accession (de T2 à T5 duplex) et 12 logements locatifs (du T2 au T4), cette résidence, également labellisée « Biosourcé » et « CERQUAL NF HABITAT », sera livrée en 2023.

La ZAC Baud-Chardonnet à Rennes

Au-delà de cette seule résidence, le futur quartier de Baud-Chardonnet à Rennes s’étend sur un territoire de 60 hectares : la première tranche active du projet se concentre sur 35 hectares et la réalisation de 308 000 m² (55 600 m² d’activités tertiaires, 206 500 m² de logements, 34 400 m² d’université et 12 123 m² d’équipements).

Ces constructions seront entourées de verdures, grâce aux 24 928 m² de jardins familiaux et des 6 627 m² du parc du belvédère. Elles seront également aérées par 4 grandes places d’une surface totale de 12 385 m². Savamment agencées, toutes ces composantes se connecteront les unes aux autres pour créer une véritable vie de quartier. Le dernier coup de pelle sur le futur éco-quartier Baud-Chardonnet devrait être donné à l’horizon 2035…

Les autres programmes immobiliers de ce secteur rennais

En attendant, le projet s’articule autour d’îlots, sur lesquels les promoteurs ont déployé des programmes pour la construction des 2 600 logements prévus : certains sont achevés (et même habités) quand d’autres sont encore en cours de commercialisation ou non encore formalisés.

Parmi eux, la résidence « Nuances », composée de 37 appartements (allant du T1 au T5 duplex) et de 11 maisons. Au-delà de son accès sécurisé, elle prévoit des garages et parkings, un ascenseur ainsi qu’un local à vélo. Certifiée « NF HABITAT HQE » pour sa conception, ses matériaux, ses équipements intérieurs et son service, elle est éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.

Si vous désirez discuter des opportunités d’investissements locatifs sur le secteur du futur éco-quartier de Baud-Chardonnet, rapprochez-vous du conseiller Bertrand-Demanes de Rennes. Parfaitement implanté dans sa ville, il saura cibler les programmes les plus adaptés à vos objectifs financiers et à votre situation, tant personnelle que professionnelle. À bientôt ?!
_______________________________________________________
Sources : https://www.mysweetimmo.com/2021/02/16/immobilier-rennes-54-logements-bas-carbone-verront-bientot-le-jour-zac-baud-chardonnet/ https://www.baud-chardonnet.com/
http://www.urba-rennes.fr/pages/zacs/zac-baud-chardonnet/
_______________________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Les 5 grands chantiers urbains prévus pour 2021 à Rennes
Investissez à Rennes, la ville la plus attractive de France
Rennes, 8e ville d’Europe pour sa qualité de vie !

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.