t 02 28 210 800
m Contact

Les 5 grands chantiers urbains prévus pour 2021 à Rennes

30/03/2021
Rennes

5-grands-chantiers-urbains-2021-rennes-actualite-bertrand-demanes
À Rennes, 2021 devrait être rythmée par la livraison de plusieurs grands chantiers menés dans la ville bretonne. Attention, le conditionnel est malgré tout d’usage, compte-tenu des aléas liés à la crise sanitaire de la covid-19. Néanmoins, si le calendrier est respecté, 5 transformations, réhabilitations ou constructions vont voir le jour d’ici la fin de l’année

Le nouveau cinéma Arvor dans la zone Eurorennes

Actuellement basé rue d’Antrain, le cinéma Arvor devrait pouvoir déménager derrière la gare, dans la zone Eurorennes d’ici quelques semaines : sur trois niveaux, sa nouvelle structure proposera 5 salles et 767 places, avec un ciné café. Selon Patrick Fretel, président de l’association « Arvor », il « ne perdra pas son âme de cinéma d’art et essai »[1], même s’il est implanté dans un immeuble ultra moderne, en forme de diamant.

L’hôtel Pasteur, contigu au palais Saint-Georges

Au cours du premier trimestre, la rénovation de l’hôtel Pasteur devrait être finalisée. Comme prévu, il accueillera une école maternelle au rez-de-chaussée, un « Edulab » sur une de ses ailes (émulations autour de l’éducation au numérique), ainsi que des associations et acteurs locaux sur les 2 500 m² restants. Si la réouverture de l’accueil est prévue pour le 1er mars, l’arrivée des écoliers ne se fera qu’au 8 mars.

Le bâtiment des cadets de Bretagne rue d’Antrain

Démarré en octobre 2018, le chantier devrait s’acheter au terme du premier trimestre 2021. Le nouveau bâtiment des cadets de Bretagne offre une surface de 5 000 m², répartie sur 4 niveaux : une dimension parfaite pour les pratiques sportives (foot, hand, volley, gym, sports de raquette…), mais aussi les pratiques culturelles (danse et théâtre).

Le nouveau quartier du Blosne

Tout au long de l’année 2021, le chantier de la ZAC Blosne Est va se poursuivre et livrer, petit à petit, ses nouveaux aménagements. À l’image du nouveau bâtiment Quadri au printemps, qui abritera des commerces, une médiation de quartier, une pépinière d’entreprises et un centre d’affaires. À l’ouest de la place du Zagreb, le futur conservatoire à rayonnement régional de 5 000 m² devrait être livré au cours du second trimestre 2021. En septembre, entre le Triangle et le square Alexis-le-Strat, un pôle associatif de 2 000 m² va voir le jour. Sans oublier de nouveaux logements, une résidence étudiante, la rénovation d’écoles et de crèches…

La mise en service de la Ligne B du métro

Contrariée par la crise de la covid-19, la mise en service de la ligne B du métro de Rennes devait être réalisée le 21 décembre. Avec la reprise du chantier, elle a effectué ses premiers essais, avec succès, à la mi-janvier – notamment sur la portion aérienne de la ligne, entre les stations Beaulieu-Université et Atalante. Elle devrait être opérationnelle à la fin du printemps 2021.

Lorsque certains chantiers arrivent à leur terme, d’autres commencent : parmi les plus significatifs, la transformation du CHU Pontchaillou et le transfert des activités de l’hôpital sud, afin de créer un site unique. Le lancement des travaux est prévu autour de l’été. Si vous désirez investir dans cette ville en perpétuel mouvement, rapprochez-vous du conseiller Bertrand Demanes de Rennes pour en discuter !
____________________________________________
Autres sources : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/rennes-clap-fin-rue-antrain-cinema-arvor-1913794.html https://www.unidivers.fr/hotel-pasteur-rennes-ouverture/
https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/video-a-rennes-le-metro-a-roule-pour-la-premiere-fois-sur-la-portion-aerienne-de-la-ligne-b-7124580

[1] Citation : https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/rennes-ces-evenements-et-grands-projets-qu-on-espere-pour-2021-7109522
____________________________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Investissez à Rennes, la ville la plus attractive de France
Rennes, 8e ville d’Europe pour sa qualité de vie !
Post Covid-19 : le boom de l’immobilier rennais

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800