Les quartiers où investir à Marseille

22/07/2020
Marseille

marseille-ou-investir-actualite-bertrand-demanes

Le quartier d’affaires de La Joliette

Situé dans le 2e arrondissement de Marseille, au nord du Vieux-Port, le quartier de la Joliette a subi une importante transformation au cours de ces 20 dernières années : théâtre d’un grand chantier de rénovation (projet « Euroméditerranée 1 »), il est aujourd’hui desservi par le tramway et la ligne 2 du métro. Particulièrement prisé des jeunes actifs, il réunit espaces verts, commerces et logements neufs. Le long de la mer, le bâtiment des Docks abrite désormais des bureaux modernes, non loin du centre commercial « Les Terrasses du Port ».

Le quartier en devenir de l’Euroméditerranée 2

Au Nord de la cité phocéenne, dans le prolongement du quartier de la Joliette, le quartier Euroméditerranée 2 est un secteur en pleine mutation, au cœur d’un programme prônant le développement durable et la qualité de vie pour ses habitants. Concrètement, cela se traduit par des espaces verts (à l’image du parc urbain des Aygalades de 14 hectares), une place prépondérante aux circulations douces et une énergie puisée de la mer. En devenir, le secteur va bientôt abriter plus de 14 000 logements neufs – de quoi donner matière à réfléchir aux investisseurs locatifs…

Le 1er arrondissement pour les étudiants

Le centre-ville de Marseille héberge le Vieux-Port, terre d’histoire et de culture de la ville : le quartier s’articule autour de petites ruelles traditionnelles et d’habitations provençales typiques. Au-delà de la vie nocturne, les étudiants plébiscitent ce secteur puisqu’il abrite de nombreux établissements scolaires et universitaires, tout en étant très bien desservi par les transports en commun (tramway, métro et bus). Les programmes immobiliers dans le neuf du 1er arrondissement sont obligatoirement vendus avec une place de stationnement – ce qui est toujours un atout dans le centre-ville d’une ville active.

Les 4e et 12e arrondissements pour les familles

À l’est du centre-ville de Marseille, les secteurs, davantage résidentiels, sont prisés par les familles. Dans le 4e arrondissement, les enfants apprécient les espaces verts, à l’image du parc Longchamp, ainsi que les activités culturelles comme le Musée des Beaux-Arts et le Musée d’Histoire naturelle. Sans oublier les piscines municipales ! Un peu plus à l’est, dans le 12e arrondissement, le prolongement de la ligne 1 du métro, l’arrivée d’un centre commercial et la proximité des services essentiels à la vie quotidienne séduisent les familles. Et notamment le quartier Saint-Barnabé, à la tranquillité digne d’un petit village !

Naturellement, au-delà de ces 4 secteurs, Marseille regorge d’opportunités d’investissements locatifs à saisir : rapprochez-vous du conseiller Bertrand-Demanes pour discuter des objectifs de votre placement financier. En fonction de la cible, de votre situation, aussi personnelle que professionnelle, il saura vous orienter vers les programmes immobiliers les plus attractifs.

________________________
Sources :
https://www.net-investissement.fr/immobilier/guides/les-villes-ou-investir/10-quartiers-ou-investir-a-marseille-1727.html https://www.investissement-locatif.com/marseille.html
https://www.myexpat.fr/top-4-quartiers-ou-investir-marseille/  
https://logement.bnpparibas.fr/fr/immobilier-neuf/5-quartiers-ou-investir-en-immobilier-marseille
_________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Dans quels quartiers vivre en famille à Marseille ?
Investir à Marseille
Nos programmes immobiliers à Marseille
Loi Pinel à Marseille

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800