t 02 28 210 800
m Contact

Le palmarès Le Figaro des villes où investir en 2021

03/03/2021

palmares-villes-ou-investir-2021-figaro-actualite-bertrand-demanes

Comme chaque année, Le Figaro publie son palmarès des villes où investir en 2021, en segmentant ses résultats en 3 catégories : lesvilles de région parisienne de plus de 50 000 habitants, les grandes villes de plus de 100 000 habitants et les villes moyennes de province entre 50 000 et 100 000 habitants. Ensuite, chaque classement s’effectue au regard de différents indicateurs autour de grands items, comme la démographie, la structure et le prix du marché ou encore, la location et la rentabilité. Voici les villes distinguées pour 2021.

Région Parisienne : Massy, Sartrouville et Montrouge

En région Parisienne, s’il y a des villes qui enregistrent des prix trois fois moins chers que Paris, il faut encore qu’elles soient économiquement attractives pour investir. Or, c’est le cas de Massy, dans l’Essonne, première du classement Le Figaro : au-delà de ses bons indicateurs économiques et sociaux, elle est résolument tournée vers l’avenir, puisqu’elle va bientôt accueillir 2 stations du Grand Paris Express. Ensuite, Sartrouville, dans les Yvelines, arrive à la seconde place du classement, grâce à ses prix plus abordables, offrant de bons rendements à ses investisseurs – notamment avec le dispositif Denormandie. Enfin, Montrouge, dans les Hauts de Seine, attire les Parisiens et les primo-accédants, avec sa ligne 4 du métro et son dynamisme économique, sans compter que la commune n’a pas fini son ascension.

Grandes villes : Annecy, Aix-en-Provence et Toulouse

Dans le classement 2021 des grandes villes où investir, les deux premières places sont occupées par des villes habituellement reconnues pour leur qualité de vie : Annecy, avec son célèbre lac et Aix-en-Provence, avec son soleil généreux tout au long de l’année. Mais ce sont leurs atouts économiques qui leur ont permis de se hisser en tête du palmarès du Figaro : d’un côté, le bassin d’emploi et le dynamisme du marché immobilier d’Annecy ; de l’autre, l’attractivité d’Aix en Provence, à seulement 3 h de Paris, pour les salariés. Enfin, Toulouse, la ville estudiantine (primée l’année dernière par le journal) complète le podium. À noter qu’elle est la seule représentante des grandes métropoles françaises.

Villes moyennes : Niort, Cholet et Bourges

Depuis le confinement lié à la Covid-19, les villes moyennes ont le vent en poupe et promettent aussi les meilleurs rendements. À la première place, Niort est tirée par son activité économique et créatrice de beaucoup d’emploi. En seconde position, Cholet tire profit de son excellente situation géographique : elle est boostée par deux villes plus importantes que sont Angers et Nantes, de vraies locomotives économiques pour la commune. Enfin, Bourges boucle le podium Le Figaro 2021 des villes moyennes, grâce à ses excellents rendements (championne toute catégorie), ce qui vient compenser un moteur économique un peu moins performant que Niort et Cholet.

Quelles que soient vos motivations (réduction d’impôt, patrimoine, retraite…), venez discuter de votre prochain projet immobilier avec un conseiller Bertrand-Demanes de votre ville. Parfaitement implanté dans son secteur, il pourra vous soumettre les lots les plus intéressants pour satisfaire vos objectifs, tout en vous faisant profiter, le cas échéant, des dispositifs de défiscalisation en vigueur.
_______________________________
Sources :
https://immobilier.lefigaro.fr/article/palmares-des-villes-ou-investir-en-2021-notre-methodologie_6093e37e-3884-11eb-9abd-077069581073/ https://www.facebook.com/watch/?v=425429078626419 https://www.facebook.com/watch/?v=414707953050379 
https://www.facebook.com/watch/?v=1480438075498645
_______________________________

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Quels changements dans l’immobilier neuf en 2021 ?
Pourquoi faire appel à une agence de gestion locative ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800