t 02 28 210 800
m Contact

Dans quels quartiers vivre en famille à Marseille ?

25/08/2020
Marseille

quartier-famille-marseille-actualite-bertrand-demanes

Chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône, Marseille compte 16 arrondissements et 111 quartiers administratifs. Parmi eux, plusieurs se distinguent en bénéficiant d’une qualité de vie agréable en famille : ainsi, entre le quartier qui recueille tous les suffrages, ceux qui s’inscrivent dans le « carré d’or » marseillais et celui qui respire l’air iodé et typique de la cité phocéenne, les choix d’investissements sont multiples.

Le plus prisé, le quartier de La Plaine

S’étendant sur les 1ers, 5e et 6 arrondissements de Marseille, le quartier de La Plaine est niché sur une des 7 collines de la ville. Authentique et vivante, l’atmosphère séduit évidemment ses habitants, mais aussi les nouveaux arrivants.

La convivialité s’invite au quotidien avec ses nombreux marchés qui ponctuent la semaine. Le Cours julien est, quant à lui, un appel à un « shopping 100 % marseillais » avec ses friperies, ses brocanteurs, ses créateurs locaux, ses artistes, ses bouquinistes, où l’on sirote, une boisson à la main, le long des ruelles piétonnes du quartier.

Les familles apprécient cet esprit de quartier et, même celles nouvellement arrivées, se surprennent vite à revendiquer haut et fort la beauté de « leur » territoire. Bien desservi par les transports en commun, le quartier de La Plaine dispose de solides arguments pour porter un investissement locatif.

Les plus chics, les quartiers de Roucas-Blanc, Prado et Périer

Incontournables de la Cité phocéenne, les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer font partie du « carré d’or » de Marseille : l’avenue Jean Mermoz abrite d’agréables copropriétés, tout en bénéficiant de commerces à proximité ; l’avenue du Prado et la rue Paradis se distinguent par leurs immeubles haussmanniens de haut standing ; plus à l’Est, dans les hauts du Périer, les hôtels particuliers, les villas du XIXe – début XXème et le domaine Bagatelle assurent le brillant du « carré d’or ».

Chics, avec pour certains, une imprenable vue sur la mer, ces quartiers bénéficient de coins de verdure (à l’image du grand parc Borély) et d’établissements scolaires prisés (comme le lycée Périer) qui ne manquent pas d’attirer les familles.

Le plus typique, le quartier La Pointe-Rouge

Dans le 8e arrondissement de Marseille, à l’extrémité de la ville, le quartier de La Pointe-Rouge se situe entre le centre de la Cité phocéenne et les calanques, entre la vie urbaine et la nature. Agrémenté d’espaces verts, à l’image des 112 hectares de La Campagne Pastré où les familles apprécient y organiser un pique-nique, il abrite aussi le port de plaisance de la Pointe-Rouge, terre des activités nautiques (aviron sur mer, voile, plongée, kayaks…). Bien abritée des vents dominants, la plage du quartier est également un atout précieux.

Côté « vie urbaine », le secteur est bien desservi par les transports en commun, abrite 3 écoles maternelles, 2 écoles primaires, un collège et 2 lycées, et compte de nombreux commerces, bars et restaurants.

Si vous souhaitez investir à Marseille, venez discuter avec notre conseiller Bertrand-Demanes du secteur : en fonction des objectifs, du placement, de votre situation et des opportunités disponibles, il saura vous orienter vers l’investissement adéquat.

_____________________________
Sources : 
https://www.plan-immobilier.fr/actualites-immobilieres/marseille-quartier-habiter-famille
https://www.marseilletourisme.fr/fr/que-faire/shopping/plaine-cours-julien/
https://www.logic-immo.com/actus-immobilier/2014/11/28/le-carre-d-or-a-marseille-chic-et-pratique-55353.php
https://www.expedia.fr/explore/les-7-plus-beaux-quartiers-et-arrondissements-de-marseille
_____________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Les quartiers où investir à Marseille
La loi Pinel à Marseille

 

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800