t 02 28 210 800
m Contact

Angers, première ville où il fait bon investir !

08/01/2021
Angers

angers-premiere-ville-ou-il-fait-bon-investir-actualite-bertrand-demanes
Le site Meilleursagents.com vient d’intégrer Angers dans son top 3 des « villes où il fait bon investir », avec Reims et Clermont-Ferrand. Une ville de moyenne envergure dont les qualités sont régulièrement récompensées dans les classements. À l’image des deux derniers palmarès de l’Express où elle est (et reste) la première ville où il fait bon vivre.

« Angers où immobilier rime avec qualité de vie »

Le site Meilleursagents souligne la « bonne santé immobilière » angevine, avec des prix immobiliers qui montent lorsque la tendance française est à la baisse. « La préfecture du Maine-et-Loire connaît une forte progression des prix (+7,7 % en un an). Une courbe qui est restée dans le vert même après le confinement (+2,5 %). Le pouvoir d’achat immobilier y est bon (69 m²), avec des prix quatre fois moins élevés qu’à Paris. À 1 h 45 de train de la capitale et à moins d’une heure de Nantes, Angers attire. La demande y demeure soutenue (plus haute que dans 10 des 11 plus grandes villes), ce qui présage une dynamique constante pour les mois à venir. » 

« La généralisation du télétravail en fait l’une des destinations de choix pour les quelque 400 000 urbains qui rêvent de s’éloigner des grandes villes. C’est un exode qui se prépare : près d’un quart des actifs envisagent de quitter les métropoles pour s’installer dans des villes moyennes », renchérit-il.[1]

Quels sont les autres atouts angevins ?

18e commune au classement des villes les plus peuplées de France, Angers est régulièrement valorisée dans les palmarès sur sa qualité de vie. Déjà, sa spécialisation dans le domaine végétal – à travers notamment son pôle européen de compétitivité horticole – en fait une terre soucieuse des enjeux environnementaux. Plus globalement, la ville déploie des actions pour sauvegarder la biodiversité locale, végétaliser l’espace public et recourir à des techniques alternatives, pour promouvoir le développement durable et son image de « ville verte ».

Labellisée ville d’art et d’histoire, Angers charme ses touristes comme ses habitants avec son patrimoine architectural du Moyen Âge, ses rues piétonnes en bords de la Maine et ses festivals culturels. Malgré tous ses attraits, la ville demeure à « taille humaine », avec toutes les commodités du quotidien accessibles à pied ou en transport en commun. Un cadre de vie agréable, loin du stress des grandes métropoles.

Pour autant, Angers abrite une grande variété d’établissements de santé (4 cliniques, hôpitaux, centre régional de lutte contre le cancer) pour permettre à toutes les spécialisations d’y être correctement représentées. Le cursus scolaire – pré-bac ou post bac – est soutenu par des établissements, dont le nombre et la qualité de leur formation ne cessent d’attirer les étudiants (25 % de la population, soit environ 40 000).

Avec un emplacement géographique des plus privilégiés (moins de 30 minutes de Nantes et de 1 h 45 de Paris), avec une vraie dynamique immobilière et une demande locative forte, Angers apparaît effectivement comme la ville où il fait bon investir ! Que diriez-vous d’en parler plus abondamment avec le conseiller Bertrand-Demanes du secteur ? À bientôt !
______________________________
Sources : https://www.angers.villactu.fr/angers-en-tete-des-villes-ou-il-fait-bon-investir/
https://www.sphere-immo.com/top-villes/angers/
https://www.pierre-de-nantes.fr/angers-premiere-ville-de-france-ou-il-fait-bon-vivre/
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/immobilier-angers-a-la-premiere-place-des-villes-ou-il-fait-bon-investir-d09a908c-0fc6-11eb-8459-a7f06d8b3c6
[1] Citation : https://www.meilleursagents.com/wikimmo/3-villes-de-france-ou-il-fait-bon/
______________________________
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
Investissement locatif : les nombreux atouts d’Angers
Angers, jugée au top des villes moyennes par différents médias !
→ Le marché immobilier d’Angers après le confinement

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800