t 02 28 210 800
m Contact

Qui peut investir dans un logement neuf ?

26/11/2020

Thématique : Investissement dans l'immobilier neuf

En théorie, tout le monde peut investir dans un logement neuf. En pratique, la pertinence d’un tel placement requiert un niveau minimum d’imposition, dans la mesure où les niches fiscales autorisées par l’État ouvrent à des réductions d’impôts. Par exemple, le dispositif de défiscalisation Pinel est préconisé pour les personnes payant au moins 2 500 à 3000 € d’impôts annuels.

Quel est le profil-type de l’investisseur locatif ? 

Selon une étude du Crédit Foncier publiée en septembre 2018[1], le profil-type de l’investisseur locatif a 45 ans en moyenne, avec un revenu annuel médian du foyer à 71 100 €.

Mais derrière les 2 500 personnes interrogées se cachent une large variété de profils et d’âges : ainsi, si 35 % d’entre eux ont entre 40 et 50 ans, 33 % ont plus de 50 ans et 32 % en ont moins de 40. Par ailleurs, 72 % des investisseurs sont mariés, pacsés ou en concubinage.

L’étude révèle aussi de grandes disparités entre les régions : ainsi, 56 % des opérations sont concentrées sur les 4 grandes régions du sud (Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA et Nouvelle-Aquitaine), contre 22 % dans les 7 régions du Nord et 22 % en Île-de-France.

Comment savoir si l’on a le profil d’un investisseur locatif ?

Le rôle du Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) est de présenter les différentes solutions d’investissements disponibles et leurs enjeux à plus ou moins long terme. En fonction de la situation financière, personnelle et professionnelle de son interlocuteur, mais aussi de ses besoins et de ses attentes, cet expert peut rapidement déterminer la pertinence d’un achat dans le neuf.

Chez Bertrand-Demanes, nous accueillons gratuitement tous les porteurs de projet immobilier, nous étudions leur situation et nous discutons ensemble les différentes opportunités disponibles. Pour rappel, notre rémunération est uniquement portée par les promoteurs partenaires : le client n’est pas facturé. Pourquoi ne pas en profiter pour faire le point ?

_______________________
Source : 
[1] Étude : https://www.kaufmanbroad.fr/achat-immobilier-neuf/conseils/immobilier-locatif-quel-est-le-profil-type-de-linvestisseur.html
_______________________

Quels sont les avantages d’acheter dans le neuf ?

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
X

[Déclaration de revenus 2021] Le moment pour vous d'envisager un investissement immobilier locatif !

Nous restons à votre disposition au 02 28 210 800,

L'équipe Bertrand-Demanes.