t 02 28 210 800
m Contact

Le quartier des Hauts de Saint-Aubin au cœur de multiples projets.

10/02/2020
Catégorie : En France

quartier-saint-aubin-angers-actualite-bertrand-demanesAngers

L’arrivée de milliers de nouveaux logements

Actuellement, la population du quartier des Hauts de Saint-Aubin est d’environ 12 000 habitants : à l’horizon 2030, la démographie du secteur devrait atteindre 19 000 âmes. Dans cet espace en pleine mutation, il y a déjà 2 710 logements, mais le rythme des constructions en prévoit 4 190 autres d’ici 10 ans.

Dans le secteur du Verneau, le nombre de logements va passer de 77 à 485, grâce à l’arrivée de 6 programmes, portés par différents acteurs (Angers Loire Habitat, La Soclova, Bouygues Telecom, Realites, Immobilière Podeliha). Ici, l’objectif est de réduire le locatif social à 15 % (contre 100 % aujourd’hui), en proposant 40 % de maisons individuelles, 40 % de logements intermédiaires et 40 % en collectifs.

Depuis 3 ans, le quartier des Hauts de Saint-Aubin voit le retour des investisseurs et de la croissance, porté par le retour du zonage B1 sur Angers (qui permet de bénéficier, à nouveau, du dispositif Pinel), mais aussi de sa bonne situation géographique, de sa ligne de tramway, ainsi que des commerces et des services de proximité. Une attractivité qui se mesure également à la vitesse des ventes opérées à la commercialisation des deux derniers programmes livrés dans le secteur – Cœur Capucins et Primméa.

De nouveaux aménagements pour les Hauts de Saint-Aubin

Avec le développement de l’urbanisation, les Hauts de Saint-Aubin vont bientôt accueillir une nouvelle maison de quartier : mieux placée que la précédente, elle fera face à la place de la Fraternité et se situera à proximité de la Cité scolaire Nelson-Mandela, tout en étant le long de la ligne de tramway. Le projet de 2 600 m² de planchers prévoit également une salle culturelle et un pôle « Petite Enfance ». Les travaux sont prévus pour le courant de l’année 2020 afin de permettre une livraison à la fin 2022.

Dans le prolongement de l’équipement culturel, un nouvel établissement médico-social va sortir de terre, normalement en 2021, afin d’accueillir une cinquantaine d’adultes dépendants, actuellement dans la résidence Yolaine-de-Kepper, à Saint-Georges-sur-Loire. Le projet s’étend sur 6 000 m² et n’est distant que de trois stations de tramway du CHU.

Enfin, en périphérie immédiate de ces aménagements, un centre commercial de moyenne surface est prévu pour attirer et dynamiser le secteur. Une attractivité également portée par la rénovation du relais-mairie, mais surtout de la place de la Fraternité, destinée à devenir le lieu emblématique des Hauts de Saint-Aubin, à l’image de la place Jean-XXIII à la Roseraie ou encore de la place de l’Europe à Montplaisir.

Menés depuis une petite décennie, les travaux du quartier des hauts de Saint-Aubin entament leur dernière ligne droite : au terme des différents chantiers, ce renouveau ne manquera pas de conférer au secteur le dynamisme initialement recherché, et déjà amorcé par les premières livraisons de programmes immobiliers.

____________________________________

Sources : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/angers-de-nombreux-projets-pour-le-quartier-des-hauts-de-saint-aubin-5fbaafef-c2d6-362b-949e-a7d291970dda + https://www.anjouloireterritoire.fr/operation/hauts-de-saint-aubin + https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hauts_de_Saint-Aubin- + https://www.anjouloireterritoire.fr/actualite/une-nouvelle-maison-de-quartier-aux-hauts-de-saint-aubin + https://www.anjouloireterritoire.fr/actualite/une-nouvelle-salle-culturelle-et-la-residence-afm-telethon-sur-capucins + https://www.anjouloireterritoire.fr/actualite/point-sur-verneau-et-lancement-de-lami

____________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Pourquoi investir à Angers ? 
Le chantier du tramway à Angers 
Angers, au coeur d’un projet de ville intelligente

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800