t 02 28 210 800
m Contact

Investir en loi Malraux à Montpellier

Si elle est appréciée pour sa position géographique idéale dans le sud de la France, à quelques dizaines de minutes de la mer Méditerranée, Montpellier n’oublie pas non plus de charmer avec son patrimoine. Cette ville historique recèle de magnifiques constructions, parmi lesquelles on identifie de somptueux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe, notamment. En toute logique, la cité possède un secteur historique étendu et riche : vous pouvez y investir en loi Malraux.

Investir en loi Malraux à Montpellier, une ville au grand charme

Ce dispositif permet de réduire considérablement ses impôts après avoir acheté et rénové un bien dans un secteur historique ou une ZPPAUP, à condition de mettre le logement en location par la suite. Ce type d’investissement locatif convient particulièrement aux foyers lourdement imposés qui cherchent à faire une nouvelle opération.

infographie loi malraux montpellier width=


Notre approche pour votre investissement en loi Malraux à Montpellier

Vous souhaitez développer votre patrimoine au travers d’une nouvelle acquisition, et le charme montpelliérain a opéré ? Nous pouvons vous permettre de concrétiser votre projet en vous accompagnant dans toutes ses étapes.

En tant qu’expert en gestion de patrimoine immobilier, le cabinet Bertrand-Demanes mutualise toutes les compétences requises pour monter votre opération, vous aider à trouver le bien en adéquation avec votre budget et vos aspirations, vous conseiller sur les travaux et même vous assister au moment de faire la déclaration fiscale.

Si le premier contact avec nos équipes se fait généralement par téléphone, nous prenons ensuite le temps d’organiser un rendez-vous plus long, dans nos bureaux ou chez vous (possibilité également de communiquer par Skype ou par téléphone, si besoin), pour dresser clairement votre profil d’investisseur et vous proposer une stratégie efficiente.

Une fois que nous avons compris vos objectifs, nous mettons en place un investissement adapté à vos besoins et nous vous aidons à identifier les travaux les plus profitables à faire pour votre investissement en loi Malraux à Montpellier.

Notre méthode d’accompagnement

Montpellier, un très bon choix pour investir et rénover dans l’ancien !

Le secteur sauvegardé de Montpellier s’étend sur 96 hectares au total, et il ne cumule pas moins de 2 182 parcelles. Par ailleurs, il faut savoir que 107 monuments considérés comme « historiques » font l’objet de mesures de protection spécifiques, à l’intérieur des bâtiments mais aussi tout autour (sur les périmètres délimités des abords, PDA).

Lorsqu’on s’intéresse au passé de la ville, on apprend que Montpellier aurait été bâtie vers 985, sur deux collines baptisées « Montpellier » et « Montpelliéret ». Au fil des années, plusieurs constructions sont venues agrandir la métropole, et certaines existent encore aujourd’hui. On citera notamment la cathédrale gothique Saint-Pierre qui date du XIVe siècle, mais aussi l’emblématique place de la Comédie. Datant de 1755, elle a été entièrement réaménagée après l’incendie qui a détruit son théâtre en 1881.

Dans le très réputé quartier de l’écusson, faisant partie de l’hyper-centre, on trouve par ailleurs de nombreuses ruelles atypiques et animées, au sein desquelles peuvent se cacher de belles maisons de caractère à réhabiliter dans le cadre d’un investissement en loi Malraux !

Nos programmes immobiliers à Montpellier

Comment réduire ses impôts avec la loi Malraux à Montpellier ?

Acheter une habitation dans le secteur sauvegardé

Contrairement à la loi Pinel que l’on ne peut solliciter que pour les achats dans l’immobilier neuf, la loi Malraux permet de défiscaliser dans l’ancien. Seulement, toutes les maisons et tous les appartements n’y sont pas éligibles : il faut absolument investir dans un secteur sauvegardé, ou au minimum une ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager).

Si vous ne connaissez pas bien la ville de Montpellier ou si vous ne savez pas précisément quels types de biens sont éligibles à la loi Malraux, vous avez tout intérêt à contacter un cabinet d’experts en patrimoine pour éviter les erreurs.

Établir un plan de travaux optimisé pour la loi Malraux

Avant de louer votre bien immobilier en loi Malraux à Montpellier, vous devez y entreprendre des « travaux déductibles » : plusieurs chantiers sont considérés comme tels. Vous pouvez, une fois qu’ils ont été terminés, retirer 22 % (en ZPPAUP) ou 30 % (en secteur historique) de vos dépenses de votre note fiscale. Vous ne pouvez pas déclarer plus de 100 000 € de travaux éligibles par an, mais vous pouvez étaler votre projet sur plusieurs années afin de le rentabiliser au maximum.

Là encore, vous comprenez qu’il faut une maîtrise totale du dispositif pour en profiter pleinement. En vous faisant accompagner de professionnels qui ont fait de l’investissement immobilier locatif et du patrimoine leur métier, vous vous donnez toutes les chances de réussir cette opération.

Pourquoi vous faire épauler du cabinet Bertrand-Demanes dans votre projet en loi Malraux à Montpellier ?

Un accompagnement taillé pour vous

Nous ne nous contentons pas de proposer une méthodologie d’investissement basique à chaque client : nous privilégions une approche personnalisée qui nous permet d’apporter à chacun des conseils sur-mesure. Ainsi, nous commençons à établir avec vous la stratégie seulement une fois que nous connaissons parfaitement votre profil. Pour vous, c’est la garantie de vous lancer dans un projet en adéquation totale avec vos ambitions et vos problématiques.

« Ce n’est qu’une fois votre profil parfaitement cerné que nous établissons la stratégie d’investissement taillée POUR vous. »

Une connaissance sans faille des dispositifs et de Montpellier

Pour vous donner toutes les chances de réussir votre investissement en loi Malraux à Montpellier, il faut à la fois maîtriser les spécificités du marché immobilier local et comprendre toutes les règles inhérentes à ce dispositif de défiscalisation. Un bagage particulièrement complet que les investisseurs néophytes ne possèdent naturellement pas, mais que l’on retrouve au sein du cabinet Bertrand-Demanes. Nous avons fait du conseil en patrimoine notre spécialité, et nous connaissons parfaitement la région dans laquelle nous travaillons.

« Maîtrise du territoire et des dispositifs de défiscalisation : nous avons toutes les compétences pour vous apporter la meilleure aide possible. »

Montpellier, le cœur historique de l’Hérault !

Dans tout le département de l’Hérault, près d’un monument historique sur cinq se trouve à Montpellier[1]. De la place de la Comédie à la place royale du Peyrou connue pour son arc de triomphe en passant par l’aqueduc des Arceaux, ses nombreux édifices protégés témoignent de son charme et de son identité unique. Et quand on sait qu’il s’agit en plus d’une métropole très recherchée pour sa qualité de vie, on comprend à quel point il peut être intéressant d’y envisager son projet d’achat en loi Malraux.

____________________________
Source : 
[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Montpellier#Culture_locale_et_patrimoine
____________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Le guide de la loi Malraux
Le barème des impôts 2020

m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800