Les actualités : Angers

À LA UNE

Angers

Angers : La ville où il fait bon vivre en 2022 !

Dans le classement des villes où il fait bon vivre 2022, Angers est parvenue à détrôner Annecy qui occupait la première place depuis trois ans. Cette édition confirme la tendance post-covid qui révèle l’intérêt grandissant des villages et des villes moyennes. À noter les bons résultats de La Rochelle (4e), Nice (7e), Brest (9e) et Rennes (10e) où un conseiller Bertrand-Demanes vous attend !

31/03/2022

angers-ville-ou-il-fait-bon-vivre-2022-blog-bertrand-demanes

Angers

La Tour TIP, premier prix des Pyramides d’Or

Chaque année, la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) dresse le palmarès des plus beaux projets de France, établis sur la base de nombreux critères s’inscrivant tous dans des démarches innovantes et qualitatives. Pour l’édition 2021, la Tour TIP d’Angers a décroché le titre de « Pyramide d’Or de la FPI ». Découvrons ensemble les atouts qui lui ont permis de faire la différence…

26/01/2022

tour-tip-1er-prix-pyramides-d-or-actualite-bertrand-demanes

Angers

Aménagement du plateau des Capucins à Angers

Situé à proximité du centre-ville d’Angers, le plateau des Capucins fait l’objet d’un projet d’aménagement urbain sur 104 hectares, répartis pour tiers à la construction, aux espaces verts et à de nouvelles voiries et chemins. Depuis les débuts de la concertation en 1998, et même si tous les aménagements ne sont pas encore terminés, le secteur a déjà bien entamé sa mutation.

13/12/2021

Aménagement-plateau-capucins-angers-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers : dans le TOP3 des villes où investir

Depuis quelques années, l’attractivité d’Angers est manifeste : elle ne cesse de figurer en bonnes places dans les différents classements des villes où il fait bon vivre, où il fait bon étudier, où il fait bon investir. Sans surprise, elle figure dans le dernier baromètre du site SeLoger, comme l’une des 3 villes où la rentabilité locative nette est la plus intéressante…

28/10/2021

angers-top3-des-villes-ou-investir-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers, sélectionnée pour promouvoir l’agriculture urbaine

À travers le projet d’Angers Loire métropole « Cultivons notre terre », les quartiers de Belle-Beille et de Monplaisir vont faire l’objet d’un projet d’agriculture urbaine. Lancée par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine en janvier 2020, la Communauté urbaine d’Angers a été l’une des lauréates de l’appel à projets national des Quartiers Fertiles. Mais qu’est-ce que l’agriculture urbaine ?

24/09/2021

agriculture-urbaine-angers-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers : après la ligne A, les 2 autres lignes du tramway

La gestion des déplacements est au cœur de l’aménagement du territoire dicté par Angers Loire Métropole. Après la première ligne de tramway, mise en service le 25 juin 2011, deux nouvelles lignes devraient s’achever à l’horizon 2023. Plongée dans le futur réseau angevin, déclaré d’utilité publique, en février 2017.

12/07/2021

reseau-tramway-angers-2023-actualite-bertrand-demanes

Angers

Le projet urbain Angers Coeur de Maine récompensé

Le 9 février 2021, la ville d’Angers recevait la mention spéciale du jury du prix Infrastructures pour la Mobilité, la Biodiversité et le Paysage (IMBP) concernant le projet « Angers Cœur de Maine ». Initié depuis 2014, voici l’occasion de présenter son action, visant à la reconquête des rives et au renforcement du cœur économique angevin.

10/05/2021

projet-urbain-angers-coeur-de-maine-recompense-actualite-bertrand-demanes

Angers

Le renouveau du quartier des Hauts de Saint-Aubin

Situé au nord-ouest d'Angers, le quartier des Hauts de Saint-Aubin regroupe 2 secteurs : le Verneau, avec ses grands ensembles datant des années 70 et les Capucins, une zone d’origine agricole, qui assure maintenant la liaison du quartier avec le centre d’Angers. Depuis quelques années, tout cet espace fait l’objet d’une série de 3 projets d’aménagements, destinée à le (re)dynamiser. Présentation.

15/03/2021

projets-quartier-hauts-de-saint-aubin-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers, première ville où il fait bon investir !

Le site Meilleursagents.com vient d’intégrer Angers dans son top 3 des « villes où il fait bon investir », avec Reims et Clermont-Ferrand. Une ville de moyenne envergure dont les qualités sont régulièrement récompensées dans les classements. À l’image des deux derniers palmarès de l’Express où elle est (et reste) la première ville où il fait bon vivre.

08/01/2021

angers-premiere-ville-ou-il-fait-bon-investir-actualite-bertrand-demanes

Angers

La rénovation urbaine de Monplaisir

Situé au nord d’Angers, le quartier Monplaisir s’est édifié entre 1962 et 1976 : logiquement, il reflète les constructions de l’époque – et notamment l’emblématique barre de l’Europe. Retenu comme Quartier d’Intérêt National, il va bénéficier d’une profonde transformation dans les prochaines années, via le programme NPNRU.

16/09/2020

renovation-urbaine-monplaisir-angers-actualite-bertrand-demanes

Angers

Investissement locatif : les nombreux atouts d’Angers

Si la ville d’Angers figure régulièrement aux classements des meilleures villes où investir, c’est parce qu’elle compte de nombreux atouts attirant les investisseurs de tous horizons : une situation géographique optimale, une grande diversité économique, un certain attrait touristique, un important vivier d’étudiants, des prix immobiliers raisonnables et une belle rentabilité locative.

15/07/2020

angers-atouts-investissement-locatif-actualite-bertrand-demanes

Angers

Hausse des prix et du pouvoir d’achat de l’immobilier angevin

Angers est le théâtre de nombreuses transformations, qui expliquent la croissance de sa population (+1 731 habitants en un an), attirée par la qualité de vie offerte par cette ville moyenne, à la situation géographique stratégique.

11/03/2020

hausse-des-prix-et-pouvoir-achat-angers-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers, jugée au top des villes moyennes par différents médias !

En ce début d’année 2020, la ville d’Angers a le vent en poupe : plusieurs journaux en dressent un portrait très accrocheur ! À l’image de « Aujourd’hui en France » qui la propulse au premier rang des villes de 20 000 à 200 000 habitants ou encore du « Journal du Dimanche » (JDD) qui la fait figurer dans son top 5 des villes où il fait bon vivre.

05/03/2020

angers-au-top-des-villes-moyennes-actu-bertrand-demanes

Angers

Angers : la population a augmenté de 1 731 habitants en un an !

Selon L'INSEE, les derniers chiffres de la population révèlent qu’Angers a gagné 1 731 habitants en un an.

14/02/2020

angers-boom-de-la-population-actualite-bertrand-demanes

Angers

Le quartier des Hauts de Saint-Aubin au cœur de multiples projets.

Situé au nord-ouest d'Angers, le quartier des Hauts de Saint-Aubin regroupe 2 secteurs : le Verneau, avec ses grands ensembles datant des années 70 et les Capucins, une zone d’origine agricole, qui assure maintenant la liaison du quartier avec le centre d’Angers. Depuis quelques années, tout cet espace fait l’objet d’une série de 3 projets d’aménagements, destinée à le (re)dynamiser. Présentation.

10/02/2020

quartier-saint-aubin-angers-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers, le chantier du tramway en 2020

Angers Loire Métropole a lancé les aménagements de son nouveau réseau de tramways au début de l’année 2016 : s’il s’appuie sur l’actuelle ligne A, légèrement modifiée, il prévoit la construction d’une ligne B et C en complément pour offrir une connexion entre l’Est et l’Ouest, le Nord et le Sud de la ville.

14/01/2020

angers-chantier-tramway-2020-actualite-bertrand-demanes

Angers

Angers, au cœur d’un projet de Ville intelligente

Selon l’index mondial « Easy Park », si les grandes métropoles françaises figurent dans le top 100 des villes les plus intelligentes (Lyon à la 28e place, Bordeaux à la 60e et Nantes à la 64e), Angers n’y a pas encore sa place ! Mais la communauté urbaine Angers Loire Métropole (ALM) compte bien y remédier puisqu’elle vient de retenir un consortium pour co-gérer son projet de « Smart City » !

09/12/2019

angers-smart-city-actualite-bertrand-demanes

Angers

Immobilier : l’attractivité de la ville d’Angers

Au dernier baromètre de SeLoger.com, Angers est proclamée « meilleure ville de France pour investir dans l’immobilier locatif ». Un classement qui reflète sa rentabilité et ses perspectives immobilières, portées par une ville aux multiples attraits.

08/11/2019

attractivite-angers-actualites-bertrand-demanes

Angers

État des lieux du marché locatif privé angevin

Du 27 au 30 septembre 2019, le salon de l’Habitat, Immobilier et Décoration, a permis à LocService.fr de dresser un état des lieux du marché locatif privé angevin. Une ville qui, par le déficit criant de logements et par ses qualités de vie, ne manque pas d’attraits pour un investisseur…

09/10/2019

investissement-locatif-angers-bertrand-demanes

Angers

Angers : De nouveau éligible à la loi Pinel

La ville d’Angers a récemment réintégré le classement des zone Pinel B1. Ainsi, Angers est de nouveau éligible au dispositif de défiscalisation Pinel.

09/07/2019

angers-zone-pinel-b1-bertrand-demanes
Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800