Investir à Décines-Charpieu

Décines-Charpieu, attrayante pour un investissement immobilier

Située à moins de 20 minutes de la Part-Dieu, Décines-Charpieu est une des communes de l’est lyonnais en plein essor démographique, avec Vaulx-en-Velin et Meyzieu. Pour y répondre, elle est au cœur de plusieurs projets d’aménagements urbains d’envergure, comme l’extension des deux grands pôles – le site D-Side et l’OL Vallée. Présentation des atouts de la ville pour les investisseurs immobiliers.

Une commune du Grand-Lyon agréable et accessible

Au fil des années, Décines-Charpieu est parvenue à se développer économiquement, tout en conservant son patrimoine naturel privilégié (40 % de son territoire) – à savoir la rivière de la Rize, le canal du Jonage et le lac artificiel du Grand-large, qu’elle partage avec Meyzieu. À noter que la ville prévoit l’aménagement des rives – le « Pôle aviron » – avec pour objectif, de devenir un lieu d’entraînement pour les JO de Paris en 2024.

Elle dispose également de nombreux équipements essentiels : écoles élémentaires, collèges et lycées, plusieurs pôles de santé, des hauts lieux culturels, comme le Toboggan ou le Menhir de Montaberlet, sans oublier les infrastructures pour diverses pratiques sportives.

La commune dispose d’un excellent maillage de transports en commun, avec de nombreuses lignes de bus, le tramway et le train, sans oublier l’accès à la Rocade Est, qui lui permet de rejoindre Lyon en moins de 15 minutes et la présence de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry à moins de 15 kilomètres. Une telle proximité avec la métropole, explique et favorise l’arrivée de nouveaux Décinois chaque année : en 10 ans, la ville a gagné 4 000 habitants pour atteindre les 28 000 au dernier recensement.

Pourquoi investir à Décines-Charpieu ?

En 2017, l’implantation du Groupama Stadium sur ses terres a largement contribué au dynamisme économique de Décines-Charpieu – tant par l’accueil des matchs de l’Olympique Lyonnais que des concerts et autres événements culturels d’envergure. Sans oublier, le parc d’affaires, de loisirs et de santé, ainsi que les hôtels et restaurants présents aux alentours, également appelé l’« OL Vallée ».

À l’entrée de Décines ouest, le nouveau quartier D-Side de 11 hectares se dessine progressivement : il abrite déjà une résidence intergénérationnelle, mêlant personnes en situation de handicap, étudiants, jeunes actifs et seniors. La fondation OVA y a installé un centre d’hébergement et de vie, à destination des jeunes adultes atteints d’autisme ou de déficience cognitive. L’association des paralysés de France y prévoit également une structure…

D’autres projets urbains sont envisagés, avec, comme fil conducteur, « la vie sous toutes ces formes ».

À noter également la proximité du « Carré de Soie », situé entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, mais à seulement 10 minutes en tramway et 5 minutes en voiture de Décines-Charpieu.

Un investisseur avisé peut choisir le cadre de vie agréable et verdoyant de Charpieu, les commodités et services du centre-ville de Décines ou encore, la tranquillité du quartier de la Soie, pour réaliser une opération financière. Éligible à la loi Pinel (zone B1), la commune présente un intérêt certain : n’hésitez pas à en discuter davantage avec notre conseiller Bertrand-Demanes du Grand Lyon.

Lire : Meyzieu

________________________________

Sources :
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/metropole-de-lyon-horizon-2021-tout-ce-qui-va-changer-a-decines-charpieu/ 
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cines-Charpieu#Typologie
https://pierre-de-lyon.fr/pourquoi-investir-appartement-decines-charpieu-lyon-immobilier-pinel
https://www.decines-charpieu.fr/

 

m Contact
t

Contactez-nous

Gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800