t 02 28 210 800
m Contact

Rennes, en tête du classement des villes où investir en 2017

21/08/2017
Catégorie : En France

Rennes, en tête du classement des villes où investir en 2017

Basée sur des critères économiques tels que l’évolution de la démographie, des emplois, du nombre d’étudiants dans les villes, associés à des critères immobiliers (évolution des prix dans le neuf, dans l’ancien, de la taxe foncière, etc..), une étude concernant les 10 premières villes françaises où investir dans l’immobilier en France a été publiée.

En 2017, la ville de Rennes prend la tête du classement, quand Toulouse occupait la première place en 2016.

Très bien placée dans la plupart des indicateurs, Rennes conserve un prix moyen dans l’ancien à 2500 euros par m2 lorsque nous sommes en moyenne à 8500 euros du m2 à Paris.

Par ailleurs, Rennes est une ville dynamique, très étudiante avec une forte demande locative. En effet, aujourd’hui à Rennes, 70% des studios dans le locatif privé sont occupés par des étudiants (avec la faculté d’économie dans le centre et les facultés de sciences et de lettres dans   les quartiers périphériques), quand on observe un moyenne de 30 à 40% à Aix en Provence ou Marseille par exemple. 

Concernant la taxe foncière, Rennes est une des villes qui affiche la moins forte progression ces cinq dernières années.

ou-investir-rennes-bertrand-demanes

De nouveaux projets immobiliers porteurs

De nombreuses constructions voient le jour et des secteurs économiques sont en pleine mutation.  

Eurorennes, le futur quartier d’affaires du centre-ville prévoit 125 000 m2 de bureaux, 300 000 m2 de commerces et services et 1500 logements, de quoi séduire nombre d’investisseurs et de salariés.

Le nouveau quartier Baud-Chardonnet, situé à l’est de la ville de Rennes au bord de l’eau, verra l’émergence de 2500 logements, 56 000 m2 de bureaux, des équipements universitaires, etc… avec un nouvel écoquartier de 115 hectares appelé la Courouze.

Rennes, une ville en pleine mutation

Rennes est une ville qui se transforme, la construction d’une deuxième ligne de métro de 14 kilomètres est prévue en 2020, qui s’étendra du Nord au Sud, afin de faciliter les déplacements des rennais.

La LGV, mise en place en juillet 2017, qui relie Rennes à Paris en 1h30, permet également à la métropole rennaise de s’ouvrir vers l’extérieur.

_____________________________________

Ces articles peuvent également vous intéresser : 

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à Rennes 
Gérer votre patrimoine à Rennes
Investir en loi Pinel à Rennes

Partagez sur vos réseaux !
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
m Contact
t

Contactez-nous

Nous contacter est gratuit et sans engagement

Siège : t 02 28 210 800
[sb type="chat"]